Pourquoi une Fondation Saint Matthieu Sud-Ouest ?
« C’est dans un contexte dynamique que la Fondation Saint Matthieu Sud-Ouest, créée au Conseil d’Administration de la Fondation Saint Matthieu en mars 2017, va mettre en œuvre son action au service des établissements catholiques d’enseignement de ses diocèses, car au 1er rang des départements de la région Aquitaine, l’Enseignement Catholique de Gironde et de Dordogne doit répondre à une augmentation régulière des demandes d’inscription.
Des projets de création, ainsi que de nombreux projets de rénovation ou de déménagement, sont à l’étude et vont mobiliser la générosité et l’engagement de tous pour apporter les moyens à la Fondation Saint Matthieu Sud-Ouest de concourir à leur développement. » (Thérèse Barre, présidente de la Fondation Saint Matthieu Sud-Ouest)
L’Enseignement catholique de Gironde et de Dordogne représente plus de 36 166 élèves dans 135 établissements. Il y a donc un réel besoin d’investissements pour permettre aux écoles catholiques du Sud-Ouest pour accueillir les jeunes qui leur sont confiés dans de bonnes conditions, et de développer des projets éducatifs, sociaux, pédagogiques et accessibles à tous.
Le rôle de la Fondation Saint Matthieu Sud-Ouest est donc de venir en aide à ces établissements pour assurer le développement et leur pérennité.