La Fondation Saint Matthieu et le projet d’investissement du nouveau collège Saint Louis de Cabourg
Depuis longtemps, les familles de Cabourg et des environs scolarisent leurs enfants à l’école primaire Saint-Louis, avec l’espoir qu’ils poursuivent ensuite leur scolarité au sein d’un collège catholique.
Or, il n’en existait aucun à moins de 25 kilomètres.
La Fondation Saint Matthieu a participé à l’ouverture de ce collège pour que les élèves de l’école Saint Louis poursuivent leurs études dans leur établissement.
Ce nouveau collège (d’un coût de 3 millions d’euros), créé à l’initiative de la Direction Diocésaine, a bénéficié d’une aide remboursable de 200 000 € accordée par la Fondation Saint Matthieu.
Le collège a été béni par Monseigneur Boulanger, évêque de Caen et Lisieux, qui à cette occasion, a remercié « tous ceux qui se sont mobilisés pour construire cet établissement ».
À la rentrée de septembre 2016, le collège Saint-Louis accueillait d’ores et déjà 186 élèves. Un lieu de célébration et de prière a été aménagé au rez-de-chaussée et, modernité oblige, des temps spirituels sont même organisés par Skype avec l’abbaye bénédictine voisine !