Vous êtes ici: > Accueil: > Qui sommes-nous? > Une organisation au service de la jeunesse
La Fondation Saint Matthieu au service de la jeunesse
Deux millions de jeunes sont accueillis par les écoles de l’Enseignement catholique. Ils représentent 17% des élèves scolarisés en France. Les écoles catholiques se développent, se créent, ont des projets et doivent assurer leur pérennité.
Comment la Fondation Saint Matthieu se met-elle au service de la jeunesse ?
La Fondation a pour mission de recueillir des dons pour « aider les établissements catholiques d’enseignement à financer les charges relatives à leurs investissements » et « mettre en œuvre les actions sociales, éducatives et caritatives en faveur de l’enseignement catholique » (article 1 des statuts). Elle est ainsi au service des établissements catholiques.
En effet, la Fondation Saint Matthieu mobilise l’ensemble des ressources (dons, legs, crowdfunding, donations) afin d’apporter un soutien financier aux actions éducatives des établissements catholiques le nécessitant. Pour se faire, elle a un rôle essentiel pour agir au plus près du terrain, connaître au mieux les besoins des établissement scolaires catholiques et faire face à des situations très différenciées.
Cette aide permet aux élèves, aux étudiants, à la communauté éducative un accueil dans l’Enseignement catholique grâce à la solidarité et à l’engagement de tous.
Reconnue par l’Enseignement Catholique, la Fondation Saint Matthieu concourt ainsi à l’action éducative des écoles catholiques et leur permet de participer à la mission d’intérêt général confiée par la Nation.
En soutenant les projets de ces écoles grâce à vos dons, c’est aux familles et aux jeunes qui leur sont confiés, que la Fondation Saint Matthieu vient en aide.
> En savoir plus sur les actions de la Fondation
< Page précédente