Avec l’appui de ses fondations sous égide, la Fondation Saint Matthieu développe le programme Territoire, pour aider les projets des écoles primaires des petites villes, villages ou périphérie de grandes villes.
L’école Notre Dame à Marigny implantée dans La Manche depuis 1860 a une place toute particulière dans une commune en plein essor car elle répond a une vraie demande des familles : l’accueil de tous et l’accompagnement de chacun dans sa diversité.
Grâce au don de 5 000€ de la Fondation Saint Matthieu Basse Normandie et de 10 000€ de la Fondation Saint Matthieu pour l’école catholique dans le cadre de son programme Territoire d’aide aux écoles primaires, qui ont été remis le 10 octobre 2016 à Bernard Simon, président d’Ogec, par Pascal Leblanc (FSM BN) et Véronique Le Prince (FSM), l’école Notre Dame va pouvoir entreprendre des travaux de mise en conformité pour l’accessibilité handicapés et de réfection des classes de la maternelle.
« Ce don est vraiment un souffle d’espoir qui nous arrive ! Nous allons enfin réaliser des travaux qui nous tiennent tant à cœur depuis des années ! C’est une piqûre d’énergie pour notre école et notamment pour Madame Janvier, enseignante de maternelle et Madame Ansot, agent territorial spécialisé des écoles maternelles, qui n’en peuvent plus de ces sanitaires !
Monsieur Leblanc et Madame Le Prince, je vous adresse un très grand merci de la part de toutes les personnes présentes ce soir. Vous venez nous redonner du dynamisme et une perspective d’avenir pour cette école. Alors encore mille mercis ! ».
Extrait du discours de Thomas Vigot, chef d’établissement, lors de la remise des dons.
Article de Ouest France du 12 octobre 2016 : Trois questions à Thomas Vigot, chef d’établissement