Avec l’appui de ses fondations sous égide, la Fondation Saint Matthieu développe le programme Territoire, pour aider les projets des écoles primaires des petites villes, villages ou périphérie de grandes villes.
L’école Saint Vincent de Paul est située dans un quartier de Saint Etienne en plein essor. Elle doit faire face à une forte demande éducative, et ses effectifs sont en forte hausse depuis deux ans.
Elle accueille plus de 180 élèves, dans l’esprit de Saint Vincent de Paul : chacun a sa place et mérite le respect.
Avec un chef d’établissement et une équipe éducative très motivée, l’école Saint Vincent de Paul doit préparer l’avenir et répondre à cette demande. Déjà des travaux de réhabilitation, grâce à une gestion rigoureuse, l’aide de la solidarité diocésaine et aussi le concours de bénévoles, ont pu être entrepris. Mais il y a encore des travaux urgents nécessaires au bon fonctionnement et à la sécurité de l’école.
Pour financer ses prochains investissements, l’OGEC, organisme de gestion de l’école va souscrire un emprunt et lancer une campagne d’appel à dons auprès des sympathisants de l’école. D’ores et déjà grâce au programme Territoire de la Fondation Saint Matthieu, Monsieur Patrick Lhomme, trésorier de la Fondation Saint Matthieu a remis, le 19 septembre 2016, un don de 5 000€ à Madame Stéphanie Diaf, chef d’établissement et Monsieur Roland Relave, président d’Ogec, en présence Monsieur Jean Claude Vidal, président de la Fondation Saint Matthieu Loire.