Avec l’appui de ses fondations sous égide, la Fondation Saint Matthieu développe le programme Territoire, pour aider les projets des écoles primaires des petites villes, villages ou périphérie de grandes villes.
A quelques kilomètres de Soissons, l’école Sainte-Marie à Braine offre un accueil chaleureux à ses 132 élèves dans ses 6 classes de la TPS au CM2.
Dotée d’une équipe pédagogique dynamique et déterminée, l’école Sainte-Marie a lancé en 2015 un projet pour implanter de nouvelles ressources numériques. Elle souhaite utiliser les outils numériques (informatique et Internet) pour développer dans ses classes une pédagogie coopérative, de partage, de mutualisation et de communication. Pour s’équiper, elle a sollicité l’aide de la Fondation Saint-Matthieu, dans le cadre de son programme Territoire d’aide aux petites écoles.
Un don de 5 000€ a été remis le mardi 14 juin 2016 par Madame Virginie Le Tarnec, directrice du développement de la Fondation Saint-Matthieu à Madame Esthel Georgin, directrice de l’école, en présence de Monsieur André Baudoux, président de la Fondation Saint Matthieu Aisne.