Avec l’appui de ses fondations sous égide, la Fondation Saint Matthieu développe le programme Territoire, pour aider les projets des écoles primaires des petites villes, villages ou périphérie de grandes villes.
Située dans la petite commune de Ribemont, l’école du Sacré-Cœur accueille 112 élèves répartis dans ses 5 classes de la maternelle au primaire. Dans cette petite école, la réussite de l’enfant est le fruit d’une étroite
collaboration entre l’équipe enseignante et les familles, la vocation des enseignants est d’encourager leurs élèves tout en posant des exigences dans l’intérêt de l’enfant et de sa croissance.
Installée dans des locaux anciens, un investissement coûteux mais nécessaire doit être engagé pour réaliser des économies d’énergie. Sur proposition de la Fondation Saint Matthieu Aisne, son président Monsieur André Baudoux, un don de 5 000€ a été remis le 30 mai 2016 à Madame Clothilde Minette, directrice de l’école au nom de la Fondation Saint Matthieu pour participer au financement de ses travaux.