Avec l’appui de ses fondations sous égide, la Fondation Saint Matthieu développe le programme Territoire, pour aider les projets des écoles primaires des petites villes, villages ou périphérie de grandes villes.
L’Ecole Sainte Jeanne d’Arc de Graveson est l’une des nombreuses petites écoles primaires du Diocèse d’Aix en Provence et Arles, située au nord-ouest du département des Bouches du Rhône. Cette école de 7 classes accueille 174 élèves. Identifiée par la Fondation Saint Matthieu Aix Digne Gap, l’école Sainte Jeanne d’Arc a bénéficié d’une subvention de 5 000€ attribuée par la Fondation Saint Matthieu dans le cadre de son programme Territoire.
Ce programme est destiné à encourager les écoles primaires en région en leur apportant un soutien financier pour le financement de leurs projets. Ce don a été remis le 3 juin 2016 en présence de Claude Verdin, président de la Fondation Saint Matthieu Aix Digne Gap et Patrick Lhomme, administrateur de la Fondation Saint Matthieu. Il permettra de compléter le budget de l’école pour acquérir du matériel pédagogique et entreprendre des travaux d’urgence.
« Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble »
Proverbe africain
« Nous voilà repartis pour une nouvelle année scolaire qui s’annonce d’ores et déjà riche en évènements et en temps de partage : parrainage grands – petits en inter-classes, partenariat avec l’EHPA l’Arlésienne, jumelage communal avec la Suisse, parrainage d’une école de brousse au Sénégal, grande exposition des productions des élèves à la Maison des Arts, classe transplantée …. De nouvelles occasions et perspectives pour vivre notre projet d’école intitulé ENSEMBLE qui depuis l’an dernier, permet du plus petit au plus grand de découvrir ses propres richesses et celles des autres. »
Christine GHIRALDO Chef d’établissement