Avec l’appui de ses fondations sous égide, la Fondation Saint Matthieu développe le programme Territoire, pour aider les projets des écoles primaires des petites villes, villages ou périphérie de grandes villes.
A l’orée de la forêt de Montmorency, l’école Sainte-Marie à Taverny accueille 224 élèves au sein de ses huit classes de la maternelle au primaire. Elle scolarise notamment des enfants en situation de handicap ou en grande difficulté scolaire pour lesquels les équipements notamment numériques permettent de retravailler différemment les compétences non acquises.
Pour acheter de nouveaux vidéoprojecteurs et des tablettes numériques, l’école Sainte-Marie a sollicité la Fondation Saint Matthieu dans le cadre du programme Territoire d’aide aux petites écoles.
Le 30 mai 2016, Madame Virginie Le Tarnec, directrice du développement à la Fondation Saint Matthieu, a remis un don de 5 000€ à Monsieur Denis Faupin, président de l’OGEC, en présence de Madame Monique de Laubier, chef d’établissement de l’école, de Monsieur Jean-Claude Fischer, président de la Fondation Saint Matthieu Val d’Oise et de Monsieur Stéphane Ponchon, directeur diocésain de l’Enseignement Catholique du Val d’Oise.