Un toit pour Toi et Moi !
L’école Sainte-Véraise à Marcigny (71) est une petite école rurale accueillant 100 élèves sur 5 classes. Depuis quelques années, elle fait face à un immobilier vieillissant à remettre impérativement aux normes afin d’assurer la sécurité des enfants et assurer l’accueil de ces derniers dans de bonnes conditions. Les travaux d’électricité, de changements des huisseries, rénovation de sanitaires, réfection de peintures pèsent énormément sur les finances de l’école.
Les parents d’élèves sont très sollicités et très actifs, mais de nombreux travaux nécessitent l’intervention de professionnels.
À ce jour, l’urgence est de rénover la toiture, qui avait été fragilisée suite à la tempête d’août 2021.
Le coût de ce projet est estimé à plus de 40 000 €. L’école ne pourra engager les travaux sur sa seule trésorerie et a besoin
de toute l’aide financière disponible.
L’école a besoin de vous !
Un grand merci d’avance pour votre générosité.
Un Préau pour se protéger de la pluie !
L’école Saint-Martin est un établissement privé sous contrat situé à Chagny (71). C’est depuis sa fondation en 1862 par les frères Maristes que l’établissement rayonne par le cadre éducatif qu’il propose aux familles sur ce territoire viticole à la frontière de la Côte d’Or et de la Saône-et-Loire.
Depuis 2016, où l’établissement a été rebaptisé école Saint-Martin, la pédagogie personnalisée et communautaire initiée par Pierre Faure est aussi inspirée de celle de Maria Montessori et de sa vision de l’enfant. L’anglais y est enseigné au quotidien et les élèves y développent leurs talents, leur autonomie et leur personnalité.
Les effectifs de l’école augmentent chaque année, preuve du succès de la pédagogie et des projets développés par l’école.
Les locaux sont vieillissants et chaque année l’école Saint-Martin rénove ses locaux au fur et à mesure. Afin de permettre aux enfants de s’oxygéner même en cas de mauvais temps, l’école a pour projet de construire un préau. Ce projet s’inscrit dans un projet global de réorganisation de la Cour où l’enfant pourra vivre des moments de partage, de découverte, de créativité, mais aussi des temps d’éducation.
Le projet coûte 40 000 € et l’école ne peut pas y faire face.
Nous comptons sur vous !