Une campagne d’appel aux dons avait été lancée l’année dernière avant le confinement et malheureusement, l’école Notre Dame de Joie à Etrepagny (27) dû la stopper à cause de la crise sanitaire. Elle a donc re-lancé la campagne cette année pour tenter de finaliser le financement de la réfection de la cour.
Le projet de l’école Notre Dame de Joie à Etrepagny (27) était d’améliorer, de moderniser le cadre et les pédagogies apportées aux enfants tout en gardant un esprit familial.
Cette année, l’école a réussi de collecter 38 530 € afin d’absolument rénover ses structures de jeux sur la cour de récréation.
En effet, les jeux avaient 22 ans et ont eu besoin d’être rénovées dans le but d’apporter davantage de sécurité aux enfants.
Ce réaménagement a permis d’améliorer l’accessibilité des airs de jeu. Le choix de modifier la structure au sol est d’apporter plus de confort et de sécurité, mais également d’installer d’autres supports pédagogiques en insérant des jeux sur la surface (frise numérique par exemple, coccinelle avec ses points…).
Grâce à la cagnotte sur jaidemonecole.org, la cour a été entièrement rénovée, il n’y a plus de graviers. L’école a même pu disposer des bancs de couleur et des bacs à fleurs.
Un grand merci à tous les donateurs !