Le bilan du président

miniature vidéo essentiel

Après 1 an au sein de la Fondation Saint Matthieu, Daniel Hurstel, président de la Fondation Saint Matthieu, nous dresse son bilan.

Dans cette vidéo, Daniel Hurstel, nous énonce les actions importantes de cette année et les projets qui l’ont marqué.

Daniel Hurstel s’est attaché à poursuivre le travail de ses prédécesseurs accompagné de l’équipe salariée et des bénévoles de la Fondation Saint Matthieu.

Ensemble, nous avons cherché à accroître le rayonnement de la Fondation. En effet les écoles que nous aidons ont des besoins croissants. Nous avons donc la responsabilité de trouver davantage de fonds pour ces écoles.

De plus nous avons lancé un cycle de conférence sur le thème “Spiritualité, Religion et Société”.

Un autre grand axe de cette Ambition Nouvelle est celui de resserrer les liens avec les Fondations en région (Fondations sous Egide). Cela passe notamment par l’accueil d’une nouvelle Fondation en Meurthe-et-Moselle et Meuse.

En ce qui concerne vos dons, la Fondation fait très attention à ce qu’ils soient dirigés vers des projets novateurs, intéressants, utiles et qu’ils soient en accord avec les directeurs diocésains. Par exemple l’école Notre-Dame d’Argelès-Gazost dans les Hautes-Pyrénées a été ravagé par les flammes. Notre aide a permis de mettre en place une solution de repli pour ses 120 élèves.

De même pour l’école de La Croix à Paris, une classe Soleil pour les enfants atteints d’autisme a été financée. Ce dispositif les accueille dans des classes adaptées dont le financement dépend en grande partie grâce à votre générosité.

D’autres initiatives ont également été mises en place comme la création d’un comité des jeunes et l’aide des fondations d’entreprises.

“L’école catholique de demain, de vos enfants, vos petits-enfants, dans une France agitée offre un socle et une chance de renouveau.”

Un grand merci !

Parce que chaque don compte !