Deux écoles de l’Enseignement Catholique du Val d’Oise ont reçu officiellement un don pour soutenir leur projet pédagogique et accueillir les élèves dans un lieu d’épanouissement privilégié.
Mardi 1er décembre 2015, dans les locaux de l’école Sainte-Marguerite à Eaubonne, Mme Virginie Charlier, chef d’établissement ainsi que Mme Marie-Josée Deniau, chef d’établissement Notre-Dame de la Providence à Montmagny ont reçu un don de la part de la Fondation Saint-Matthieu.
Sur proposition de la Fondation Saint-Matthieu Val d’Oise, Mme Virginie Le Tarnec, directrice du développement de la Fondation Saint-Matthieu a remis à chacune des chefs d’établissement un chèque de 5 000 euros, dans le cadre de son programme « Territoire » d’aide aux petites écoles rurales ou péri urbaines.
L’école Sainte Marguerite d’Eaubonne accueille environ 200 élèves. Pour Mme Charlier, ce don vient renforcer le projet de l’école : accueillir les 170 élèves qui sont inscrits en demi-pension dans les meilleures conditions.
Une salle adaptée pour les élèves de maternelle avec une entrée dédiée a été spécialement conçue pour les accueillir dans les conditions d’un véritable temps de déjeuner. Le repas du midi est un temps éducatif pendant lequel l’ensemble de l’équipe pédagogique et les enfants sont dans le partage. Moins de bruit, plus d’espace et de temps ont été les premiers bénéfices de ce changement tant attendu.
Un autre projet est déjà en cours, la construction d’une réserve produits frais grâce au soutien de l’Apel…..
L’école Notre-Dame de la Providence à Montmagny, près d’Enghien les Bains, accueille 200 élèves de 35 nationalités. Les familles choisissent cette école souvent pour sa diversité culturelle. Depuis dix ans, et avec le soutien de l’Ogec et de l’Apel, l’école a initié des travaux importants : préau, nouvelles classes, jardin des maternelles,… et a enrichi son enseignement avec de nouveaux professeurs.
Grâce à la Fondation Saint-Matthieu, ce don va permettre à l’établissement d’acquérir du mobilier neuf pour une classe de maternelle, renouveler le matériel pédagogique ainsi que le matériel de motricité.
C’est un vrai cadeau !
Au travers de ce don,
les familles se sentent davantage reconnues
Contact communication FSM-VO : Marie-Charlotte Claesen (06 89 15 32 99)
https://fondation-st-matthieu.org/valdoise