JOURNÉE MONDIALE DES LEGS : Valoriser une autre forme de générosité

legs

Le 13 septembre marque la Journée Mondiale des legs en faveur des associations et fondations reconnues d’utilité publique. Le legs est une forme de générosité encore peu développée, pourtant indispensable aux organismes comme La Fondation Saint Matthieu.

Léguer c’est choisir de son vivant la répartition future de son patrimoine.

Pour cette journée, la Fondation Saint Matthieu souhaite rendre hommage à tous les bienfaiteurs et bienfaitrices qui choisissent cette forme de générosité.

En 2023, les LEGS en faveur de la Fondation Saint Matthieu et les écoles catholiques ont représenté plus d’1 million d’euros. Une somme conséquente qui a permis à notre Fondation de répondre aux nombreuses demandes qui lui sont parvenues au cours de l’année.

Les legs contribuent au maintien des petites écoles catholiques rurales isolées, à l’insertion professionnelles des jeunes, à l’accueil des élèves à besoins particuliers, à la formation des enseignants qui partagent les convictions de l’école catholique, à la sensibilisation des jeunes au développement durable et à la sauvegarde de notre maison commune et enfin à la construction d’écoles catholiques dans les banlieues.

Si vous léguez à la Fondation Saint Matthieu soyez assuré que votre générosité perdurera dans le temps.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page dédiée

Photo chapelle