Institution La Providence de Laon

En 2024, ce sont 3 projets qui ont reçu le soutien de la Fondation Saint Matthieu de l’Aisne, grâce à vos dons. Les établissements de Ribemont, Hirson et Laon ont pu ainsi réaliser des travaux de rénovation pour les uns, des achats de mobilier pour un CDI pour d’autres ou encore changer la chaudière et rénover les outils informatiques. Sans votre générosité, tous ces projets ne pourraient pas être concrétisés. Un grand merci…

L’école-collège-lycée de la Providence à Laon a demandé l’aide de la Fondation Saint Matthieu pour l’exécution d’un certain nombre de projets remarquables sur cette année 2024 et en cours sur l’année 2025. Il s’agit du changement de la chaudière, de la mise aux normes du système informatique et de la sécurité électrique ainsi qu’un très beau projet de classe à distance pour des enfants hospitalisés ou en situation de phobie scolaire.

La Fondation Saint Matthieu a donc apporté son aide sous la forme d’une avance remboursable de 300000 euros sur 3 ans et d’une aide immédiate de 15000 euros.

Nous sommes fiers de pouvoir ainsi aider à la modernisation et au développement de cette belle structure scolaire du cœur de la ville de Laon.

Aide accordée : 15 000 €