Comment agit la Fondation Saint Matthieu Hauts-de-Seine ?
La Fondation Saint Matthieu Hauts-de-Seine a plusieurs objectifs : Elle fait connaître le plus largement possible dans les Hauts-de-Seine, la problématique méconnue du financement des investissements des écoles catholiques et le besoin de renouer avec la tradition de leur financement en faisant appel à la générosité publique.

Bénédiction de la première pierre du collège Bienheureux Charles de Foucauld
Elle encourage pour cela les campagnes d’appel à don lancées par les écoles, en coordonnant leurs actions et en gérant les dons reçus jusqu’à l’établissement et l’envoi des reçus fiscaux.
Elle présente à la Fondation Saint Matthieu les demandes d’aide remboursable des écoles pour financer leurs projets d’investissement. Bien souvent ces écoles n’ont pas accès au crédit bancaire et leur capacité d’autofinancement n’est pas suffisante.

Restructuration de l’école Sainte Clotilde à Issy les Moulineaux
Elle bénéficie des aides d’urgence du programme Territoires de la Fondation Saint Matthieu permettant d’accorder des aides d’urgence à de petites écoles rurales ou péri-urbaines.
Depuis sa création la Fondation Saint Matthieu Hauts-de-Seine a apporté son soutien à de nombreux établissements d’enseignement catholique tant pour les accompagner dans leurs campagnes d’appel à don que pour des aides remboursables, parmi lesquelles :
- Dupanloup à Boulogne
- Jean Paul II à Garches
- Jeanne d’Arc à Montrouge
- La Salle Saint Nicolas et Sainte Clotilde à Issy les Moulineaux
- Madeleine Daniélou et Charles Péguy à Rueil Malmaison
- Sainte Croix à Neuilly
- Sainte Geneviève à Asnières
- La Garenne Colombes et Nanterre
- Saint Joseph à Puteaux
- Montalembert à Courbevoie
- Notre Dame de France à Malakoff