Giving Tuesday

Mouvement créé en 2012 par le 92Y Belfer CISI à New York, consacré à la générosité, la solidarité et encourage toutes les formes de dons.

Giving tuesday est un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don, l’engagement et la solidarité. L’objectif est de consacrer une journée à la générosité et à la solidarité en célébrant le don sous toutes formes : argent, temps, don de nourriture ou d’objets. Le 29 novembre 2022, libérez votre générosité !

Qu’est-ce queLe Giving Tuesday ?

Le Giving Tuesday est un mouvement créé en 2012 par le 92Y Belfer Center for Innovation & Social Impact à New York. Il est consacré à la générosité, la solidarité et encourage toutes les formes de dons : argent, temps et nature. Ce mouvement a été lancé pour créer une journée internationale du don.

libérezVotre générosité !

Le Giving Tuesday c’est le 29 novembre 2022. La Fondation Saint Matthieu, dans sa mission en faveur des écoles catholiques, renouvelle ainsi sa participation et sa contribution à cette journée pour collecter des dons afin de leur venir en aide. Mais elle compte aussi sur les écoles pour s’emparer du mouvement et communiquer localement.

Votre témoignageDe générosité

La parole est à vous. Agissons ensemble de sorte que la générosité prenne plus de place dans nos vies, aussi bien en France que dans le monde. Qu’est ce que la générosité selon vous ? Partagez avec nous votre témoignage en complétant le formulaire ci-dessous. Un grand merci par avance !

Je témoigne

Nom
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.