Lors de sa réunion du jeudi 20 avril 2023, le Conseil d’administration de la Fondation Saint Matthieu pour l’Ecole Catholique a élu M. Daniel Hurstel en tant que président. Il succède à M. Jean-Louis de Mourgues, qui assumait cette fonction bénévole depuis 2017 et a mis fin à son mandat pour cause de limite d’âge.
Il aura pour objectif de poursuivre le développement de la Fondation Saint Matthieu au service des établissements catholiques, en participant au financement de leurs projets grâce à la générosité du public sous forme de dons, legs et donations.
Marié et père de 4 enfants, Daniel Hurstel, 67 ans, est avocat d’affaires spécialisé en fusions-acquisitions et en gouvernance, associé du cabinet Willkie Farr & Gallagher LLP. Il conduit également depuis plusieurs années un travail de réflexion sur la raison d’être et la gouvernance de la société et a notamment publié « La Nouvelle Economie sociale – Pour réformer le capitalisme » (éditions Odile Jacob) et « Homme, entreprises, Société : restaurer la confiance » (éditions Eyrolles).
Passionné par les questions liées à l’éducation et à la foi chrétienne, Daniel s’est dit particulièrement heureux de mettre ses compétences au service de la Fondation Saint Matthieu.
L’ensemble des administrateurs et des équipes salariées et bénévoles de la Fondation, tant à Paris qu’en région, lui souhaitent bienvenue et l’assurent de leur engagement à ses côtés pour cette mission exigeante et exaltante.
Découvrir les autres membres du comité du conseil d’administration