Conformément à ses statuts, le Conseil d’administration de la Fondation Saint Matthieu pour l’École Catholique élit parmi ses membres un président. Il désigne également un bureau qui comprend, outre le président, un vice-président un trésorier et un secrétaire. Les membres du bureau sont actuellement les suivants :
Jean-Louis de Mourgues : Administrateur, président du Conseil d’administration, membre du bureau et fondateur de la Fondation Saint Matthieu. Âgé de 69 ans, marié et père de quatre enfants, Jean-Louis de Mourgues est ancien élève de l’ENA. Il a occupé des fonctions au Ministère des Finances, puis a présidé pendant 20 ans le groupe AG2R La mondiale. Il est par ailleurs élu dans le Calvados et président d’une Communauté de communes.
Hubert Guillemin : Administrateur, vice-président du Conseil d’administration et membre du Bureau. Âgé de 72 ans, marié et père de quatre enfants, Hubert Guillemin est diplômé de l’IEP de Paris et du CFPA. Il a effectué l’essentiel de sa carrière dans le monde bancaire, notamment en banque privée. Il préside l’association des Amis de l’Abbaye ND du Val d’Igny.
Cyrille Marcilhacy : Administrateur, trésorier et membre du Bureau. Âgé de 60 ans, marié et père de cinq enfants, Cyrille Marcilhacy est ingénieur de l’Ecole Centrale. Après avoir été analyste financier dans le Groupe Total, il a mené une carrière bancaire au CCF puis à la Compagnie Financière et bancaire du BTP, au Crédit Mutuel, puis chez Natixis Private Equity en tant que secrétaire général.
Michel Lacorne : Administrateur, secrétaire et membre du bureau. Ancien président APEL Paris. Avocat à la cour. Inscrit au barreau de Paris en 1972, après une spécialisation à Paris I, en droit européen, Michel Lacorne a très rapidement orienté son activité en droit des affaires tout en maintenant une activité spécifique en droit des successions. Il a publié des articles en droit de l’arbitrage et de la concurrence.
« Je remercie le Conseil d’administration pour sa confiance. C’est pour moi un grand honneur de présider une fondation qui a su porter haut les valeurs de l’Enseignement catholique, de l’éducation et de la formation des hommes, ainsi que celles du don, du partage, de la générosité et de la solidarité. C’est aussi une grande responsabilité de succéder à Jean Huet qui a su donner un cap, fixer une stratégie, animer des équipes et faire reconnaître la Fondation Saint Matthieu. » Jean-Louis de Mourgues, le 29 mars 2017