Pourquoi une Fondation Saint Matthieu Aix Digne Gap?
« Répondre à l’urbanisation et à la croissance démographique de notre région »L’enseignement catholique dans les diocèses d’Aix-en-Provence et de Digne:
- 19 900 élèves
- 1600 Enseignants
- 37 écoles
- 16 collèges
- 8 lycées d’enseignement général
- 7 lycées technologiques
- 5 lycées professionnels
- 1 lycée agricole
- 6 unités post bac
- 3 centres de formation.
Le mot du directeur diocésain
« L’Enseignement Catholique d’Aix-en-Provence comme celui de Digne est actif et dynamique. Il souffre cependant de difficultés. Les établissements catholiques se trouvent disséminés avec des écoles souvent rurales et de faible importance. Une réelle solidarité entre tous les établissements a permis des réalisations conséquentes. Elle a cependant des limites liées, entre autres, aux capacités financières de chacun. Si nous voulons construire ou reconstruire certaines écoles vétustes ou mal situées, mettre aux normes actuelles tous nos bâtiments, l’effort d’investissement est colossal et ne pourra se réaliser sur cette seule solidarité même avec la contribution financière des familles.
La Fondation Saint Matthieu a pour objectif de prendre un relais mais elle ne peut compter que sur vous. C’est pour cela que nous vous mobilisons et que nous espérons votre participation. L’Enseignement Catholique de nos diocèses d’Aix-en-Provence et de Digne scolarise près de 20 000 élèves.

Nos écoles ont des projets
Vous croyez en cette institution d’église porteuse du message évangélique, vous pouvez l’aider à parfaire ses conditions d’accueil par un don. Merci pour ce que vous pouvez faire, aucun don n’est petit car il est avant tout un don et nous vous en sommes d’une extrême reconnaissance. »
(Jean-Marc VINCENTI, Directeur Interdiocésain de l’Enseignement Catholique des diocèses d’Aix-en-Provence, Digne et Gap)
Télécharger la carte géographique des écoles catholiques des diocèses d’Aix et Digne