L’atelier du lycée se compose de machines indispensables pour les élèves, et il est utilisé par des élèves de troisième jusqu’en BTS
Dans le cadre de leurs formations la pratique sur machine représente plus de 50 % de leur apprentissage. L’atelier est un atout majeur et aussi l’espace le plus important dans la formation des élèves.
Mais la faiblesse de la collecte de la taxe d’apprentissage dûe aux dernières réformes, et qui auparavant permettait le renouvellement du parc de machines, impacte fortement cette capacité de renouvellement.
Ceci alors que les référentiels des élèves ont changé et nécessitent l’acquisition de nouvelles machines. Le lycée doit être soutenu dans sa recherche de fonds.
-
L’établissement scolaire
Lycée Robert Schuman (416 élèves) – Dugny (Seine Saint Denis)
-
Les bénéficiaires
416 élèves de BTS et bac professionnel
-
La thématique du projet
Egalité des chances, insertion sociale
-
Le montant recherché
88 750€ :
Machine à mesurer tridimensionnelle
-
Le projet
Acquérir une machine à mesurer tridimensionnelle pour les BTS CPRP (Conception des processus de réalisation de produits) et les bac Pro TRPM (technicien en réalisation de produits mécaniques)
-
L’avenir du projet
Les élèves de BTS et bac pro auront les moyens de travailler sur des machines adéquates et d’être ainsi plus armés lors de leurs stages en apprentissage