Soutenir nos écoles isolées !

Ecole St Jeanne d'Arc - Panissières

Nous avons tous, dans nos souvenirs, l’image d’une cour de récréation, d’un préau, l’odeur des feuilles mortes, une course endiablée derrière un ballon …

Aujourd’hui dans le diocèse de la Loire, 129 établissements regroupant plus de 29 000 élèves, relèvent de l’enseignement catholique avec une autonomie de gestion.

Notre diocèse a un très gros maillage d’écoles et beaucoup d’entre elles sont implantées jusque dans nos plus petits villages.

Ces écoles rurales constituent souvent un parc immobilier ancien. Des rénovations s’imposent. Il faut se mettre en conformité avec les réglementations, la sécurité, l’accueil des personnes à mobilité réduite, mieux isoler pour moins consommer en énergie… Leur santé financière est souvent précaire !

La Fondation Saint Matthieu Loire apporte son aide à ces écoles isolées par des subventions. Alors ensemble, soutenons nos établissements ruraux : là où il y a une école, il y a la vie et un rempart à la désertification de nos campagnes.