Les projets de nos écoles du Val d’Oise

val d'oise photo

Encore sous la ferveur et l’exaltation que nous ont procurées les jeux olympiques de Paris 2024, nous nous souvenons de ces émotions intenses, partagées avec les athlètes : « plus vite, plus haut, plus fort, ensemble ». Cet esprit que suscite les défis partagés, nous pouvons continuer à le vivre ensemble pour que nos enfants scolarisés dans nos écoles catholiques du Val d’Oise bénéficient du meilleur. 

C’est la rentrée scolaire, et 20 établissements de Val d’Oise ont entrepris des projets immobiliers : cours d’école, gymnase, rénovation thermique, reconstruction, rénovation. 

Ces projets vont se concrétiser grâce à des montages financiers parfois complexes, et la mobilisation de nombreux bénévoles des organismes de gestion et des équipes de direction.  

Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Chaque famille peut aussi apporter un coup de pouce, entrainer avec elle d’autres soutiens, et la Fondation Saint Matthieu du Val d’Oise est présente pour canaliser et optimiser cette solidarité, par sa raison d’être au service des jeunes en finançant les investissements nécessaires à leur éducation et à leur avenir. 

Alors vous aussi, venez sans attendre, apporter votre soutien. 

Merci pour votre générosité !  

Nos défis pour 2024-2025

De petits projets de rénovation de cours de récréation mais aussi de gros projets immobiliers sont en préparation et attendent le bouclage de leur plan de financement.

Il faut mobiliser dès maintenant des ressources pour soutenir ces projets par des aides directes ou des prêts remboursables fournis par la Fondation Saint Matthieu grâce à vos dons. Nous pouvons également apporter des soutiens complémentaires pour des projets plus modestes mais néanmoins nécessaires pour le bon accomplissement de ces projets.

Voici quelques uns des projets zen cours ou prochainement mis en œuvre sur notre département :

  • Projet de rénovation de cours ou de façades à Argenteuil, Eaubonne, L’Isle Adam, Margency, Montmagny ou Sarcelles
  • Projet de reconstruction à Cormeilles, Ecouen, Enghien, Pontoise ou Saint Leu
  • Projet d’extension à Franconville, Soisy, ou Taverny
  • Projet de gymnase à Louvres, ou Magny

Chiffres

  • 22 330 élèves
  • 67 établissements
  • 23 écoles
  • 22 collèges
  • 11 lycées

Prochainement Ensemble participons